FootBall Club Eschbach -18 Ans

Forum dédié à l'équipe des Moins de 18 Ans du Football Club de Eschbach
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bayern Munich: Rijkaard pour succéder à Hitzfeld?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mattew
Sénior
Sénior
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 28
Localisation : gundershoffen

MessageSujet: Bayern Munich: Rijkaard pour succéder à Hitzfeld?   Sam 15 Déc - 15:15

Le quotidien allemand Bild rapporte que le club phare de la Bundesliga, le Bayern Munich, prépare activement la succession de son entraîneur actuel, Ottmar Hitzfeld. Engagé pour un an afin d’aider le club bavarois à retrouver les sommets du championnat, Hitzfeld ne compte pas prolonger l’aventure. Critiqué par ses dirigeants, notamment par Karlheinz Rummenigge, pour sa politique de rotation de l’effectif, l’ancien coach du Borussia Dortmund a décidé de quitter le navire munichois durant l’été prochain.

Avertis de la nouvelle, les décideurs du club ont donc d’ores et déjà planché sur le nom de son successeur. Ainsi, selon le quotidien allemand, un nom semble se dégager. Celui de Franck Rijkaard. En poste à Barcelone depuis 2004, le technicien batave aurait le profil recherché par le Bayern notamment parce qu’il parle allemand. Cependant, le Hollandais n’aurait, pour le moment, aucune raison de quitter la Catalogne où il jouit d’une bonne réputation et possède l’un des tous meilleurs effectifs d’Europe.

Néanmoins, les choses pourraient aller très vite. En effet, l’ancien joueur de l’Ajax n’oublie pas qu’il peut être sur la sellette à tout instant. Deuxième du championnat derrière le rival madrilène, le Barça veut à tout prix prendre sa revanche sur le Real qui lui avait soufflé le titre sous le nez l’an passé. Malheureusement pour Rijkaard, les performances de son équipe ont tardé à venir en ce début de saison et les Blaugrana ont déjà pris du retard sur les Merengue. C’est pourquoi, à moins de deux semaines du Clasico, les dirigeants barcelonais auraient intimé l’ordre à Rijkaard de gagner ce match sous peine de faire ses valises.

En cas de défaite, le coach hollandais pourrait donc être débarqué plus tôt que prévu et serait une opportunité rêvée pour le Bayern de le recruter gratuitement. Cependant, si jamais la piste menant à Barcelone se referme, les dirigeants bavarois penseraient à un autre entraîneur en délicate posture, Marco Van Basten. Critiqué dans son pays à cause d’une campagne de qualification à l’Euro sans gloire, nul doute que si le parcours des Oranje en Suisse ne se passait pas bien, il serait remercié.

Fort de ces deux pistes, le Bayern est maintenant en position d’attente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bayern Munich: Rijkaard pour succéder à Hitzfeld?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Bayern Munich
» Strasbourg - Bayern Munich (amical)
» Fredo10 Fan du Bayern Munich
» Greuther Fürth vs Bayern Munich
» [LDC] Lyon 2-3 Bayern Munich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FootBall Club Eschbach -18 Ans :: Chez Denis :: Le Racing :: Transferts-
Sauter vers: