FootBall Club Eschbach -18 Ans

Forum dédié à l'équipe des Moins de 18 Ans du Football Club de Eschbach
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'EDF sans adidas en 2010?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mattew
Sénior
Sénior
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 28
Localisation : gundershoffen

MessageSujet: L'EDF sans adidas en 2010?   Mer 2 Jan - 14:16

l'EDF veut de l’argent:

L’équipe de France va lancé un appel d’offre afin de trouver un nouvel équipementier sportif.
Après les droits télévisuels qui ont été lancé par la Ligue de football, c’est maintenant au tour de la Fédération Française de Football de lancer son appel d’offre. Celui-ci concerne le futur équipementier pour après 2010. On connaîtra le 22 février prochain le nom du nouvel équipementier des Bleus. Une chose est certaine, Jean-Pierre Escalettes voudra augmenter sensiblement le montant actuellement versé par Adidas, partenaire des Tricolores depuis 1972. Le président de la FFF avait créé une polémique il y a quelques semaines en estimant que le montant versé par Adidas pour fournir les maillots bleus était insuffisant, des « mots prononcés lors d'une conversation entre amis et repris à mon insu dans la presse », explique-t-il aujourd'hui.

Il se pourrait que Adidas perde son monopole sur les Bleus qu’il a depuis plus de trente cinq ans maintenant. Et son concurrent direct, Nike pourrait bien en profiter pour voler cette grande nation du football à son concurrent. « Ce ne sera évidemment pas facile de quitter Adidas puisque nous sommes partenaires depuis 1972. Ce serait même une révolution culturelle. Mais on ne fera pas dans les sentiments. Si d'autres équipementiers proposent mieux et plus, nous irons voir ailleurs. » reconnaît tout de même monsieur Escalette. Pour information, Adidas verse actuellement dix millions d’euros pour la France, alors qu’à partir de 2011, il en versera vingt-cinq par an. Il faut également rappeler l'épisode allemand au cours duquel Adidas, pourtant partenaire historique de la Nationale Mannschaft, a bien failli perdre le contrat. Son concurrent, Nike, proposait de lui verser 500 millions d'euros sur huit ans ( 62.5 millions par an !!!) , soit six fois plus. Finalement, l'Allemagne est restée dans le giron d'Adidas pour des raisons historiques et patriotiques.

Pour info l'Angleterre gagne 30 millions d'euro par an, l'Allemagne 25, l'Italie 16, l'Espagne 11,et le Brésil a peine 9 !!!

perso: j'espère qu'ils garderont adidas, ils ont tout gagné avec cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'EDF sans adidas en 2010?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement CFA - Groupe A
» Compteur (cyclomètre) sans fil marchant sur un metabike
» Fête du Cheval du neubourg : 25 juillet 2010
» PROBABILITE DE POUVOIR FAIRE PBP SANS BREVET 2010
» Anticosti 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FootBall Club Eschbach -18 Ans :: Chez Denis :: Football en général :: Ligue 1-
Sauter vers: