l'EDF veut de l’argent:
L’équipe de France va lancé un appel d’offre afin de trouver un nouvel équipementier sportif.
Après les droits télévisuels qui ont été lancé par la Ligue de football, c’est maintenant au tour de la Fédération Française de Football de lancer son appel d’offre. Celui-ci concerne le futur équipementier pour après 2010. On connaîtra le 22 février prochain le nom du nouvel équipementier des Bleus. Une chose est certaine, Jean-Pierre Escalettes voudra augmenter sensiblement le montant actuellement versé par Adidas, partenaire des Tricolores depuis 1972. Le président de la FFF avait créé une polémique il y a quelques semaines en estimant que le montant versé par Adidas pour fournir les maillots bleus était insuffisant, des « mots prononcés lors d'une conversation entre amis et repris à mon insu dans la presse », explique-t-il aujourd'hui.
Il se pourrait que Adidas perde son monopole sur les Bleus qu’il a depuis plus de trente cinq ans maintenant. Et son concurrent direct, Nike pourrait bien en profiter pour voler cette grande nation du football à son concurrent. « Ce ne sera évidemment pas facile de quitter Adidas puisque nous sommes partenaires depuis 1972. Ce serait même une révolution culturelle. Mais on ne fera pas dans les sentiments. Si d'autres équipementiers proposent mieux et plus, nous irons voir ailleurs. » reconnaît tout de même monsieur Escalette. Pour information, Adidas verse actuellement dix millions d’euros pour la France, alors qu’à partir de 2011, il en versera vingt-cinq par an. Il faut également rappeler l'épisode allemand au cours duquel Adidas, pourtant partenaire historique de la Nationale Mannschaft, a bien failli perdre le contrat. Son concurrent, Nike, proposait de lui verser 500 millions d'euros sur huit ans ( 62.5 millions par an !!!) , soit six fois plus. Finalement, l'Allemagne est restée dans le giron d'Adidas pour des raisons historiques et patriotiques.
Pour info l'Angleterre gagne 30 millions d'euro par an, l'Allemagne 25, l'Italie 16, l'Espagne 11,et le Brésil a peine 9 !!!
perso: j'espère qu'ils garderont adidas, ils ont tout gagné avec cette marque.